Magalie Laniel chez magalune.com

Magalune

C'est le nom que je me suis donnée pour mon premier courriel (il y a quelques temps, disons) et c'est resté. Ça convient très bien à l'artiste-patenteuse que je suis. Alors je me suis dite, pourquoi pas élargir son utilisation!

Mon vrai nom est Magalie Laniel. Je vis à la campagne en Estrie avec mon mari Philippe qui démarre présentement une entreprise dans le domaine du mieux-être (GuidEssence). Nous avons un mode de vie le plus simple possible et aspirons à un certain degré d'autosuffisance. Nous dansons le tango et adorons la nature.

Artiste Patenteuse

Patenteux, patenteuse : Adjectif propre au langage populaire québécois, construit à partir du verbe "patenter" et qualifiant : [1] une personne qui répare n'importe quoi, un débrouillard ; [2] une personne qui travaille de ses mains, un artisan ; [3] une personne qui fait preuve d'imagination, un inventeur. (Ref. Dictionnaire québéquois)

Dans mes temps libres je bricole à gauche et à droite. Ces temps-ci je prépare ma boutique ETSY et mon portfolio de photographie énergétique! Je fais donc beaucoup de photo, mais aussi de la vidéo, de la couture, de la mécanique, du tango, du dessin, du plein air, et beaucoup de patentage.

Dans mes autres vies, sans ordre précis: j'ai eu un voilier, j'ai étudié le génie alimentaire, j'ai fait de l'escalade, j'ai fait de la moto, j'ai fait de la recherche universitaire, j'ai fait du camping d'hiver, j'ai travaillé en gestion et logistique cargo aérienne, j'ai voyagé, j'ai fait un doctorat, j'ai fait du ballet classique, et évidemment beaucoup d'autres patentes :-).

Bienvenue sur mon site!

N'hésitez pas à m'écrire si le coeur vous en dit!

Avec amour,

Magalie

PS: Voici quelques clichés de moi dans l'action, et mon espace de bricolage du moment. La fenêtre de rangement avait été bloquée auparavant...